Les Grecs l'appelaient la mètis, cette forme d'intelligence particulière qui permet de comprendre et décrire la complexité du réel.
Mètis désigne cette capacité de l'intelligence qui correspond, non pas à l'abstraction, mais à tous ces savoir-faire utiles, à l'efficacité pratique et au domaine de l'action.
L'étape essentielle du diagnostic EMÈTIS ...
Un investissement intellectuel est nécessaire pour passer du symptôme au diagnostic, le temps d'identifier l’explication organisationnelle (systémique) d’un symptôme, dans le but de proposer des solutions adaptées et efficaces à un problème précis :
c'est dans ce but qu'EMÈTIS accompagne les Dirigeants d'entreprise dans le travail difficile de compréhension d'un problème, sans le confondre avec le(s) symptôme(s) identifié(s), leur assurant ainsi des prises de décisions pleinement éclairées.
« Le problème, c’est le problème », Michel Crozier
… pour proposer et mettre en place des solutions personnalisées d’optimisation de la performance de vos équipes.
A chaque situation et diagnostic, sa solution propre et unique.
C'est pourquoi EMÈTIS, après avoir éclairé les Dirigeants sur la réalité de la situation et du problème à résoudre, proposera aux Dirigeants des solutions sur-mesure, adaptées et concrètes.
Les recommandations du plan d'actions proposé pourront être réalisées par EMÈTIS, ou pilotées dans le cadre d'un accompagnement à la mise en œuvre.
DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE DE L'ORGANISATION
ET DES PROCESSUS DE TRAVAIL
OU COMMENT OPTIMISER LA RENTABILITÉ DE VOTRE SOCIÉTÉ
PAR UNE MEILLEURE GESTION DE LA PERFORMANCE
VISION,
STRATÉGIE
ORGANISATION
CONDUITE DU CHANGEMENT
QUELLE AMBITION ?
QUELS SERVICES ?
POUR QUELS CLIENTS ?
QUELS AXES STRATÉGIQUES?
QUELLES VALEURS ?
QUI FAIT QUOI ?
COMMENT?
QUAND ?
COMMENT GÉRER LE CHANGEMENT AVEC AGILITÉ ?
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Engager votre Gouvernance
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Aligner votre Top Management
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Décider de la meilleure organisation et des comportements attendus
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Obtenir les comportements attendus
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Améliorer en continu votre organisation
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Auditer la réalité de votre organisation
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Accompagner le changement
MÉTHODES & PROCESSUS RH
COMMENT RENDRE VOTRE PLAN STRATÉGIQUE RH
OPERATIONNEL ?
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Recruter efficacement les bonnes ressources
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Onboarder efficacement les nouveaux entrants
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Optimiser la gestion et l’anticipation des compétences
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Fidéliser et s’appuyer sur les « HP »/ « Talents »
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Gérer efficacement les « Low performers »
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S’assurer d’un bon climat social
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Gérer et faire rayonner votre marque employeur/culture d’entreprise