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L'étape essentielle du diagnostic EMÈTIS ...

Un investissement intellectuel est nécessaire pour passer du symptôme au diagnostic, le temps d'identifier l’explication organisationnelle (systémique) d’un symptôme, dans le but de proposer des solutions adaptées et efficaces à un problème précis :

c'est dans ce but qu'EMÈTIS accompagne les Dirigeants d'entreprise dans le travail difficile de compréhension d'un problème, sans le confondre avec le(s) symptôme(s) identifié(s), leur assurant ainsi des prises de décisions pleinement éclairées. 

« Le problème, c’est le problème », Michel Crozier

… pour proposer et mettre en place des solutions personnalisées d’optimisation de la performance de vos équipes.

A chaque situation et diagnostic, sa solution propre et unique.

C'est pourquoi EMÈTIS, après avoir éclairé les Dirigeants sur la réalité de la situation et du problème à résoudre, proposera aux Dirigeants des solutions sur-mesure, adaptées et concrètes.

Les recommandations du plan d'actions proposé pourront être réalisées par EMÈTIS, ou pilotées dans le cadre d'un accompagnement à la mise en œuvre.

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DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE DE L'ORGANISATION
ET DES PROCESSUS DE TRAVAIL

OU COMMENT OPTIMISER LA RENTABILITÉ DE VOTRE SOCIÉTÉ
PAR UNE MEILLEURE GESTION DE LA PERFORMANCE 
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VISION,

STRATÉGIE

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ORGANISATION

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CONDUITE DU CHANGEMENT

QUELLE AMBITION ?

QUELS SERVICES ?

POUR QUELS CLIENTS ?

QUELS AXES STRATÉGIQUES?

QUELLES VALEURS ?

QUI FAIT QUOI ?

COMMENT? 

QUAND ?

COMMENT GÉRER LE CHANGEMENT AVEC AGILITÉ ?

  • Engager votre Gouvernance

 

  • Aligner votre Top Management

  • Décider de la meilleure organisation et des comportements attendus

  • Obtenir les comportements attendus

  • Améliorer en continu votre organisation

  • Auditer la réalité de votre organisation

  • Accompagner le changement

MÉTHODES & PROCESSUS RH

COMMENT RENDRE VOTRE PLAN STRATÉGIQUE RH

OPERATIONNEL ?

  • Recruter efficacement les bonnes ressources

  • Onboarder efficacement les nouveaux entrants

  • Optimiser la gestion et l’anticipation des compétences

  • Fidéliser et s’appuyer sur les « HP »/ « Talents »

  • Gérer efficacement les « Low performers »

  • S’assurer d’un bon climat social

  • Gérer et faire rayonner votre marque employeur/culture d’entreprise

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LA PERFORMANCE AU SERVICE DE VOTRE STRATÉGIE

Gouvernance

Vous assurer de l'adhésion et de l'efficacité de votre équipe de direction

Top Management

Vous assurer de l’ adhésion et de l’efficacité de votre top management

Management

Vous assurer des capacités et des moyens managériaux de votre organisation

Collaboratif

Vous assurer que les conditions de votre organisation poussent à la collaboration

Organisation et conduite du changement

Connaitre la réalité de l’organisation
pour gérer le changement

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LA PERFORMANCE
DE VOS MÉTHODES 
& PROCESSUS RH

Recrutement

Vous assurer efficacité, attractivité & amélioration continue

Onboarding

Vous assurer de transformer l'essai et de poser les conditions du succès

Gestion des compétences et
des carrières

Anticiper les besoins opérationnels et business de demain, développer les compétences stratégiques 

Gestion des
Talents

Fidéliser et vous appuyer sur les collaborateurs les plus performants

Gestion des
Low Performers

Vous assurer d’un niveau de performance minimale chez tous les salariés

Climat
Social

Vous assurer de la satisfaction et du bien-être des collaborateurs

Marque employeur & Culture d’entreprise

Vous assurer d'une authentique image d’entreprise au rayonnement fort

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